L’utilité et les avantages du ciel compta

l’intérêt du télésecrétariat Cannes
Quel est l’intérêt du télésecrétariat à Cannes ?
décembre 24, 2020

L’utilité et les avantages du ciel compta

L’utilité et les avantages du ciel compta

L’utilité et les avantages du ciel compta

Quel intérêt d’utiliser un logiciel de comptabilité ?

Un logiciel de comptabilité facilite les tâches comptables et accélère leur réalisation en réduisant les risques d’erreur. Il fait ainsi partie intégrante du système d’information comptable d’une entreprise.

Description du Ciel Comptabilité

L’utilisation d’un outil de travail comme le ciel compta est un moyen sûr pour garantir le bon développement d’une structure. En effet, il permet d’optimiser la gestion de la comptabilité. D’ailleurs, PME et grandes sociétés sont soumises à une tenue régulière et à jour de leur comptabilité. Cela permettra ainsi aux gestionnaires de connaître la situation ponctuelle de la société afin de prendre des décisions stratégiques. C’est en plus un dispositif moderne, pratique et efficace qui intègre les fonctionnalités nécessaires pour gérer facilement la compta de l’entreprise. Il s’agit ainsi d’un outil simple, mais complet assurant une meilleure gestion de comptabilité, notamment chez les petites entreprises.

À la base, Ciel compta était l’acronyme de Compagnie internationale d’Édition de Logiciels qui est devenue une propriété de Sage. Grâce à ses diverses options et fonctionnalités, c’est la star des logiciels de comptabilité. La particularité de cet outil  réside sur le fait que c’est un dispositif professionnel dont les experts-comptables ne peuvent pas s’en passer. Effectivement, Ciel compta propose des produits conformes à la législation et vous permet de simplifier les opérations comptables. En outre, avec ce logiciel, il devient possible d’obtenir un bilan et un compte de résultat sans être un expert en compta.

Les différentes fonctionnalités du logiciel de compta

En utilisant un logiciel Ciel Compta, l’entreprise peut réaliser plusieurs opérations en toute facilité et en peu de temps. L’outil propose en effet plusieurs fonctionnalités pratiques et indispensables pour le métier d’un comptable. Par exemple, il permet de faire la saisie des écritures comptables ainsi que l’impression du bilan et du compte de résultat. Cet outil de gestion intègre aussi une fonctionnalité de lettrage manuel automatique. Par ailleurs, l’éditeur l’a conçu en incluant une fonctionnalité de rapprochement bancaire avec systématisation du traitement des relevés bancaires. Ceci est réalisable par le biais des règles d’affectation des comptes. Un tel outil de gestion dispose également d’une fonctionnalité d’impression de déclaration TVA ainsi qu’une télédéclaration de taxe. Ce n’est pas tout, il propose une fonction permettant la simulation et la gestion des emprunts.

Les avantages des logiciels de ciel comptabilité

Premièrement, les logiciels ciel compta sont facile à mettre en place. En un seul clic, vous pouvez bénéficier du fichier des écritures comptables. En plus, l’enregistrement des écritures et l’impression du Grand Livre se font très rapidement. Deuxièmement, l’utilisation de cet outil simplifie la collaboration avec les spécialistes de la comptabilité. L’entreprise peut aussi mettre en place une comptabilité analytique afin de mieux contrôler ses activités. En outre, il devient facile de déterminer les écarts avec les prévisions. Ce n’est pas tout, les données sont sauvegardées sur des serveurs sécurisés. L’installation se fait en quelques étapes. Si vous rencontrez des soucis, n’hésitez pas à contacter un spécialiste en informatique. Celui-ci pourra trouver des solutions pour remédier à tous les problèmes qui touchent votre parc informatique.